Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 13:35


Quelques comptines et chansons trouvées sur le net rassemblées pour vous. Ne pas hésiter à chanter avec vos enfants.



Qui fera la bonne galette?


Qui fera la bonne galette
roiLa galette qui la mangera
Qui fera la bonne galette
La galette qui la mangera?reine
Ce sera celle que tu choisiras
1, 2, 3, 4, 5, 6
Et voilà le roi et la reine
Et voilà la reine et le roi.




Je suis la galette
 

Je suis la galette, la galette, la galette
Je suis faite avec du blé
Ramassé dans le grenier
On m'a mise à refroidir
Moi galette, moi galette
On m'a mise à refroidir
Mais j'ai mieux aimé courir
Attrape-moi, si tu peux...

 

 

 

 

La galette

 


Toute ronde,

 

galette

Toute dorée

Et bien sucrée.

Une part pour toi,

Un morceau pour moi.

 

Quand je vais te croquer,

Peut être vais-je la trouver,

la fève qui fera de moi

 

Le roi de la journée.

 

 


ciouronne

La galette des rois


La pâte feuilletée,

Croque sous mes quenottes,

Les miettes dorées,

Collent à mes menottes,

Et j'ai choisi ma reine,

Et j'ai choisi mon roi,

Ma maman

Calme mes tourments,

Mon papa

Calme mes effrois

 

 

 

 

 

roi Lundi matin


Lundi matin, l'emp'reur, sa femme et le p'tit prince
Sont venus chez moi pour me serrer la pince
Comme j'étais parti

Le p'tit prince a dit :
"Puisque c'est ainsi nous reviendrons Mardi!"
Mardi matin, l'emp'reur, sa femme et le p'tit prince
Sont venus chez moi pour me serrer la pince
Comme j'étais parti
Le p'tit prince a dit :

"Puisque c'est ainsi nous reviendrons Mercredi!"
Mercredi matin...
Jeudi matin...
Vendredi matin...
Samedi matin...
Dimanche matin, l'emp'reur, sa femme et le p'tit prince
Sont venus chez moi pour me serrer la pince
Comme j'n'étais pas là
Le p'tit prince se vexa :
"Puisque c'est comme ça nous ne reviendrons pas!"

 

 


En janvier


En janvier commence la nouvelle année,

Je dépose un baiser

Sur le bout de ton nez.

Une nouvelle fois

Je tire les rois

1,2,3 ce sera moi.




Le roi, sa femme et le petit prince

(cliquez pour avoir la mélodie)

 

 

Lundi matin, le roi, sa femme et le petit prince

Sont venus chez moi pour me serrer la pince.

Comme j’étais pas là ha !

Le petit prince  a dit, hi !

Puisque c’est ainsi, nous reviendrons mardi.


 

 Sont venus chez moi pour me serrer la pince.

Comme j’étais pas là ha !

Le petit prince  a dit, hi !

Puisque c’est ainsi, nous reviendrons mercredi.

 

 

Mercredi matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin et l’hippopotame à vélo


Comme j’étais pas là ha !

Le petit prince  a dit, hi !

Puisque c’est ainsi, nous reviendrons jeudi

 

 

 

Jeudi matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin, l’hippopotame à vélo et le lion farceur

Comme j’étais pas là ha !

Le petit prince  a dit, hi !

Puisque c’est ainsi, nous reviendrons vendredi.

 

 

 

Vendredi matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin, l’hippopotame à vélo, le lion farceur et les singes acrobates

Sont venus chez moi pour me serrer la pince.

Comme j’étais pas là ha !

Le petit prince  a dit, hi !

Puisque c’est ainsi, nous reviendrons samedi

 

 

Samedi matin, le roi, sa femme, le petit prince, le pingouin, l’hippopotame à vélo, le lion farceur, les singes acrobates et le crocodile affamé

Sont venus chez moi pour me serrer la pince.


Le petit prince  a dit, hi !

Puisque c’est ainsi, nous reviendrons dimanche.


 

 Sont venus chez moi pour me serrer la pince.

Comme j’étais bien là ha !

Moi je leur ai dit, hi !

 

Ca suffit !

Toute la semaine j’ai travaillé.

Alors le dimanche matin,

J’aime bien me reposer !

 

 

 

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Classe des PS - MS
  • : Blog sur les PS MS de l'école Joliot Curie de Pontarlier
  • Contact

Rechercher Un Article

Coucou c'est l'heure !!!!


compteur visite web



Nombre de visiteurs :
Il y a    personne(s) sur ce blog